top of page

Espèces

Cette page détaille les espèces spéciales du monde.

Les créatures qui sont à l'origine de la magie pure : les démons et les anges.

Celles qui ont été formés entre la magie et une autre espèce animale : garous, larmes, expériencés.

Et les autres sont juste liés à l'évolution comme pour les hommes champignons.

Anges

Personnages : Niel, Alpiel

Les anges sont les seuls êtres composés seulement d'Âme pure. 

Ce sont les habitants des terres flottants. Ils veulent garder leur pureté et ne pas se mélanger aux autres êtres vivants. Leur ennemi naturel sont les démons. Un ange peut devenir un démon et un démon peut devenir un ange.

Les anges, sont perçus par les humains que dans la Bible : une sorte de personnification de l'Âme. Pour eux ils n'existent pas, sont des projections divines ou des mythes, illusions, folies de quelques dégénérés. 

Les anges ne connaissent pas les hommes ni la terre.

En réalité, les anges sont un peuple très conservateur, très sage, qui est confiné dans ses terres.

Description :

Ce sont des êtres issus d'Âme. Au fil de l'évolution, ils se sont tourner vers les humains, par mimétisme, pour une question de survie et par curiosité, l'humain étant le plus intelligent et est en haut de la chaîne alimentaire. Puis, ayant gagner une conscience, ils ont migrés pour aller à leurs terres actuelles.

Ils ont, tout de même, miroité certains aspects d'autres espèces. C'est ainsi que les anges, confinés, dans leur archipel volante, ont pris les caractéristiques des rares oiseaux qui s'aventurèrent au fil des siècles.

L'ange est principalement blanc ou dans des tons crèmes. Leurs cheveux sont duveteux comme les plumes d'un oisillon.

 

Leurs yeux ont un large choix de couleur (turquoise, violet, vert), ils ont une très grande vision. Ils n'ont jamais que deux seuls yeux, il y a forcément plus de deux, qui peuvent être placés en dehors du visage.

 

Des ailes peuvent apparaitre en bas de leur dos, même si elles sont inutilisables. Des plumes peuvent apparaitre aléatoirement sur leur corps.

 

Leur peau est très fragile, ils se déplacent peu, mais sont très à l'aise dans l'eau ! Ils se blessent très facilement, se couvrent énormément.

 

Ils ont besoin d'interactions avec d'autres personnes, ne serait-ce qu'entre eux, auquel cas, au fil des années, ils deviennent comme des robots, leur corps deviennent légèrement informes, transparents, sans émotions, ne bougeant pas, ne parlant pas, sans vie, comme le cas des nobles dirigeants angéliques. Ils retournent peu à peu à l'état de flux d'Âme.

Idéologie : 

 

Leur idéologie est de ne pas se mélanger aux autres êtres vivants, de garder leur pureté. Une peur de l'autre, une peur aussi d'être infecté et de ne plus être pur. La magie y est proscrite.

C'est ainsi qu'ils n'éprouvent pas voir peu de sentiment, ce qui peut créer des flux ou utiliser des pouvoirs. Tu es mal vu si tu rigoles trop fort. Tu peux être emprisonné ou tué/exclu  si tu t'exprimes trop fort ou autre pour les rares cas. C'est une des raisons pour laquelle garder leur pureté s'encre en eux au fil des générations.

 

Eprouver des sentiments est maintenant puni par leur propre corps qui les fait pleurer en fonction de leurs pêchers :

 

Pensées négatives < insulte < mensonge < vol < manipulation < mal à autrui < meurtre

 

Plus l'acte est grave, plus ils pleurent et plus ils leur est difficile de se contenir. C'est une manière, pour eux, de se purifier, en extériorisant leurs maux. L'oeil a une place importante dans la société des anges.

Certains anges ont le droit d'utiliser leur pouvoir : la milice, les ingénieurs par exemple.

Chaque prénom d'ange finit par la terminaison -el.

𓁹𓁼𓁺𓁻

𓇣𓆭𓆸

Alimentation : 

 

Les anges sont en général végétariens. Ils évitent les animaux, qui sont de toute manière très rare.

Pour survivre, ils cultivent des êtres vivants (arbres fruitiers, plantes) et purifient l'eau (l'eau contient énormément de bio-organismes).

Ils transforment toute leur nourriture, par peur de la nourriture cru, vivante. Ce sont de vrais petits cuisiniers : tout est soit séché au soleil, au sel, soit cuit à la vapeur, grillé, transformé en purée, en confiture etc.

 

Les épices sont très courantes là-bas. (ils vivent des ressources des montagnes, des terres qui se régénèrent grâce à la magie ambiante)

 

D'autres vont en bas, pour pêcher dans l'océan. Ils sont rares, payés très cher à cause de la dangerosité du milieu. Ce sont les plus aisés qui peuvent se permettre ce genre de service.

En effet, l'océan est un milieu inconnu pour eux, il faut être expérimenté.

Les pêcheurs fonctionnent en binôme : un pour les poissons et un pour la protection contre les démons ou autres.

Communauté :

Leur société marche comme pour les humains.

Ils ont leur propre monnaie et sont dirigés par un conseil. Celui-ci se situe sur la plus haute des îles.

Plus tu habites en hauteur, mieux tu es perçu et meilleur sera ta vie.

Les anges sont très familiaux, il n'y pas de chef de famille, tout se décide ensemble, enfants et adultes compris.

La discrimination est grande entre eux, plus tu es pâle mieux tu es perçu. Le but étant de ressembler aux nobles reclus dans leur demeure.

Habitat :

Les anges sont troglodytes, ils vivent dans des habitations creusées dans la roche. Leur ciel étant toujours chargé de nuages, leur manque de mélanine est du au manque de soleil.

 

Leurs terres flottent grâce au fort magnétisme et aux forts flux de magie qu'ils ont en eux. Ces flux sont si présents partout qu'ils ne sont pas visibles à moins de sortir de la zone, vu de l'extérieur on peut remarquer la différence. Ces flux sont préservés, maintenus par quelques anges puissants.

Ils vivent entre deux mers de nuages.

Ils sont souvent embêtés par les démons, pour eux ce sont des monstres divins.

𓅮

Anges

Démons

Personnages : Honoreas, Murmur, Ribesal, Solanum

Les démons sont les seuls êtres composés d'Anti-Âme.

Les humains connaissent mieux les démons, car comparés aux anges, ils se manifestent. Il n'est pas rare d'en croiser.

Ils sont chassés, utilisés et détestés par les hommes. 

Ils sont sauvages, solitaires, sanguinaires et enfantins.

Description :

Physiquement les anges et les démons se ressemblent, longue longévité, grands, minces, cheveux blancs. Quelques différences tout de même, les démons ont des cheveux à l'aspect normaux (à l'instar du doux duvet des anges) et ont une partie sombre dans leur chevelure : ce qui prouve leur impureté, mais la présence du blanc est synonyme de magie et du non-humain. 

De leur côté les démons, sont d'une grande diversité en fonction de leur habitat, la plupart sont reclus vers les montagnes, d'où les aspects de chèvres, chamois, bouquetins (cornes, poils, pattes etc) pour mieux s'adapter à leur environnement.

Communauté :

 

Les démons n'ont pas d'école, peu d'éducation, le terme de famille est rarement connu, ils sont très sauvages et expriment pleinement leurs émotions et pensées.

Les démons, étrangement, ont tout de même une hiérarchie, sur celle du plus fort, ou qui montre le plus sa force (massacre en masse d'humains par exemple ou tuer quelques anges).

 

Ils sont moins nombreux que les anges, ne vivent pas en communauté ou seulement en petite famille, ils sont plutôt solitaires et fonctionnent en zone de territoire sur le continent. Ils ne s'apprécient guère, les combats entre eux sont fréquents. C'est rare de voir deux démons parler ensemble.

 

Le plus fort (roi) règne sur les îles de l'océan du Sud (aucun humain n'a découvert ces endroits) pour pouvoir "jouer" avec les anges d'au-dessus.

 

Ils n'ont aucune monnaie, ni métier, ils n'interagissent pas entre eux. Ils survivent séparément comme ils peuvent, en imitant et en vivant près des humains par exemple.

Démons

Différences :

Il existe deux types de démons, deux espèces à part entière, ceux reclus et ceux en lien direct avec les humains.

La diversité s'exprime par le fait qu'ils ne respectent pas, tous, leurs caractéristiques respectives. Des cornes peuvent être rajoutées, leur queue peut changer.

(^▼^)↝

image0.png

La première génération, la plus ancienne, plus bestiale, primale, éprouve peu d'émotions, est plus apte à la folie et nie l'existence de la seconde génération.

La majorité de ces démons ont des jambes de chamois, des ongles solides et pointus, souvent fusionnés à ses doigts, les oreilles décollées et pointues, de petites cornes sur le front et une longue queue poilue avec au bout sa dernière vertèbre à l'air libre, pointue, solide de la même matière que les sabots.

La seconde génération se diffère de la première en ayant accepter complètement son mimétisme, ils sont donc plus humains, plus émotifs, plus forts, résistants et peuvent devenir des "anges" sans mourir. 

L'individu-type de la deuxième génération : fourrure parcourant leurs jambes et bras, leur longue queue touffue et les nombreuses cicatrices parcourant leurs membres. 

Ces cicatrices sont un moyen d'extérioriser leurs surplus de gentillesse. (Comme pour les anges qui pleurent quand ils omettent un pêcher.) Le corps de ces démons se blesse pour punir leur propriétaire de leur bonté :

Pensées empathique < honnêteté < sourire franc < rire franc < compliment < aide à autrui 

Plus l'acte est bon, plus ils souffrent. Pour équilibrer et éviter ces cicatrices qui les discrimine face à la première génération, leur instinct les pousse à faire des actes méchants.

Garous

Personnages : Hyppolite, Žralok, Nim

Les garous sont des humains capable de se transformer en un animal.

Il peuvent se transformer à volonté suivant leur énergie.

Description :

Il existe toutes sortes de garous. Mais chaque animal associé est de taille humaine (il n'existe pas de souris-garou, ni de baleine-garou par exemple).  Si l'animal est plus grand ou plus petit, l'humain s'adapte et le sera aussi.

Il n'existe pas de garous herbivore, rare sont les omnivores.

 

Les garous les plus connus sont les loups, les léopards et les requins. Dans chaque "catégorie" il y a plusieurs sous-espèces (pour les requins : les requins-citron, les requins-tigre, ainsi de suite).

Transformation :

Les garous sont des humains qui peuvent se transformer à volonté dans leur forme animale.

Ils doivent alterner leur changement de formes de manière cyclique. Le but est de maintenir cet équilibre, d'instaurer une routine. (8 jours homme/8 jours animal, 20h homme/4h animal) Se transformer ponctuellement n'influe pas cet équilibre.

Les échanges fréquents de formes sont mauvais pour eux, cela use beaucoup d'énergie.

Les garous reçoivent une éducation pour pouvoir être épanouis dans leurs transformations. Ils apprennent à se transformer, à se contrôler, à mettre en place leurs horaires et les respecter, etc.

Malgré tout, ils seront influencés par la lune, ce qui avantage ceux qui n'ont pas reçu d'éducation). Plus la lune est pleine, plus leurs corps voudront changer de forme pour maintenir l'équilibre. C'est à la pleine lune, que les non-éduqués se transforment obligatoirement. Ils reviennent à leur autre forme quand leur corps aura retrouver son équilibre.

Les forcer à rester sous une même forme trop longtemps est une torture pour eux.

Garous

Hommes-Champignons

Personnages : Avrillot, Inoreuse

Les hommes-champignons sont de robustes personnes, des champignons poussent sur leurs corps.

Ce peuple est connu des hommes, il attise la curiosité, mais rare sont ceux qui sont parvenus à les contacter.

Peuple slave, très lié à la nature et utilise un peu la magie.

Description :

Les hommes-champignons d'où leur nom ont des champignons sur leurs corps, ils en sont en partie composé.

Chaque individu a sa seule et propre espèce de champignon toxique voir mortel. Leur prénom se définit ainsi.

Celui-ci est non héréditaire, lié au moment de leur naissance.

Leur peau (sorte de mucus), leurs cheveux (racines de champignons) et évidemment les champignons poussant sur eux sont toxiques.

La couleur de peau est souvent bronzé légèrement (à cause du soleil reflettant sur la neige), mais le pigment provient majoriterment du champignon, ainsi que les cheveux. 

Seul point commun entre tous, les yeux d'un noir profond, ainsi que leur taille et gabarit plus grand que la normale.

Coutumes :

Vu leur toxicité très contagieuse. Ils ne sont pas immunisés à 100% aux champignons de leurs congénères. 

Ainsi, pour éviter quelques problèmes, ils respectent certaines règles d'hygiène à la lettre.

Leurs cheveux restent courts, sont souvent coiffés ou protégés d'un tissu (bandeau, foulard). Ils se rasent fréquemment, ils évitent l'épilation car ce sont des racines encrées profondément donc ça fait mal.

Ils se lavent deux fois par jour (matin et soir) pour enlever toutes peaux mortes. Ils ont les ongles très courts. Ils se couvrent entièrement de vêtement pour éviter qu'on les touches par mégarde.

Ils évitent toute interaction tactile se faisant.

Par exemple pour saluer quelqu'un, ils ferment les yeux tout en disant bonjour, pas d'accolade, pas de bise, pas de poignée de mains.

᠃ ❉᠂ ❉ ˚ ❉ ᠂ ❉ ᠃

𓆰𓇊

Habitat :

C'est au nord du continent qu'ils ont trouvé refuge, dans la région la plus vide, la plus froide et la plus montagneuse.

Les conditions extrêmes ont permis à ce petit peuple d'évoluer en peuple-champignon. Au fil des siècles, la sélection naturelle a poussé ces hommes à avoir que des champignons toxiques voir mortels. 

Ainsi les humains, animaux et autre, ne peuvent les approcher à cause de leur dangerosité.

Il existe 8 gros villages, ceux-ci sont composés de chalets, d'un cour d'eau voir plusieurs, un lavoir, une source thermale et une baignoire dans chaque bâtisse. 

Communauté :

 

Chaque village est dirigé par une famille.

Il n'y a pas de monnaie, seulement un système de troc. 

Les métiers sont très basiques : tisseurs, bûcherons, pêcheurs, chasseurs et cueilleurs. Ils mènent une vie simple, sans pollution, sans gaspillage, sans technologie. Ils sont très proches de la nature, protègent leurs environnement.

Ils sont pacifiques et acceptent les étrangers sous certaines conditions, pour éviter tout accident grave.

Si il y a conflits (souvent avec les humains), ils savent très bien se défendre en dehors de leur toxicité. Un petit groupe de sentinelles est formé dans chaque hameau, souvent une famille a qui on a légué ce rôle et qui transmet de génération en génération. 

Alimentation : 

 

Non, manger des champignons n'est pas du cannibalisme.

Ils ont une alimentation normale, que du local.

Hommes-Champignons

Larmes

Personnages : Hélios

 

Les Larmes sont un peuple qui peut voir l'avenir et est sujet au cycle de la lune.

Un peuple qui à l'origine a baigné dans un des sanctuaires magique (des îles flottantes qui ont échouées dans la mer), au fil des siècles, ils ont évolués en une espèce distincte.

Ils sont maintenant éparpillés dans tout le continent. Auparavant considérés comme des divinités, ce ne sont maintenant qu'une légende oubliée. Un peuple normalement disparu et qui est maintenant inconnu.

Légende oubliée :

Un vieux conte pour enfant, gribouillé maintenant sur de rares parchemins :

" Deux anges vivaient sur deux nuages différents

Au premier regard, ils tombèrent amoureux.

Leur famille furent très heureux de leur union naissant.

Malheureusement, le couple ne souhaitait qu'une seule chose.

Symboliser leur amour par un enfant.

Eux pourtant si parfait, commencèrent à ressentir un chagrin immense.

Des larmes coulèrent, tout devint tremblotant.

Au contact du sol, sans qu'ils ne sans aperçoivent,

Leur vœu s'exauça soudainement.

Leurs progénitures vinrent au monde,

invisibles à leurs yeux encore larmoyant,

C'est ainsi que naquirent les Larmes.

Abandonnés par leurs parents. "

Attention, ceci est purement symbolique, ce ne sont pas les anges qui les ont crées. Le seul lien avec les anges est leur ancien territoire qui leur appartenaient.

Les larmes des anges sont une métaphore des îles tombant du ciel.

Description :

Chaque individu possède des yeux vairons : l'un est blanc avec une pupille noire et l'autre est noir avec une pupille blanche. Dans les moeurs d'aujourd'hui, avoir les yeux vairons est synonyme du diable, cette croyance est à l'origine de la hantise envers le peuple des Larmes.

Ils ont aussi un cercle parfait dessiné qui est formé quelque part sur leur corps.

Ces deux aspects trahissent leur appartenance (surtout la pupille blanche qui est unique à l'espèce et difficilement reproduisible).

゜✧*̣̩☽⋆゜

Pouvoir :

Les Larmes sont des horloges humaines.

La nuit, leur cercle se remplit de noir, ils ne voient que de leur œil noir. Certains d'entre eux peuvent à ce moment là voir dans le futur.

Le jour, leur cercle se vide pour laisser un rond blanc cerclé de noir, ils ne voient que de leur œil blanc.

Certains d'entre eux peuvent à ce moment là voir dans le passé.

Voir dans le temps est très éprouvant pour eux, plus ils voient loin, plus cela demande d'énergie et de concentration. Une surdose les fait s'évanouir. Meilleur est leur pouvoir, meilleur est leur vision :

couleur floue > image tremblante > son lointain > image nette > son net

Entre le jour et la nuit (à l'aube et au crépuscule), leurs yeux deviennent tout gris, leur cercle aussi. Pendant ce lapse de temps, ils voient de leurs deux yeux mais d'une vision trouble. C'est un moment qui n'est pas agréable pour eux. Voir dans le temps à cet instant est dangereux pour eux.

Leurs yeux sont très importants pour eux, plus qu'un sens majeur, c'est toute leur société qui se tourne autour. Une Larme qui ne voit pas, qui voit mal ou qui manque un œil est une honte pour le peuple.

Communauté :

Vu leur nombre proche de zéro, il n'existe aucune hiérarchie, aucune interaction entre eux, aucune connaissance de l'existence de l'autre. 

Ils essayent de survivre séparément, leur pouvoir étant très précieux. Ils leur est interdit de l'utiliser, de parler de leur peuple, de leurs caractéristiques spéciales. Seuls quelques textes et paroles sont transmis de générations en générations. S'ils font un enfant avec un humain normal, l'enfant recevra entièrement les caractéristiques du parent Larme.

L'heure de naissance n'importe pas. Le cycle de la lune quant à lui, oui. Plus la lune est pleine, plus la personne qui naît, à ce moment-là, aura de magie en lui. Si la lune est spéciale (lune rouge, super lune, etc), il aura encore plus de magie.

Voir dans le temps est très mal vu par le peuple, c'est un des interdits. Les autres interdits sont de vouloir chercher d'autres Larmes, les contacter par n'importe quels moyens, de montrer son cercle, montrer comment fonctionne sa vue, dévoiler son appartenance au peuple, être malveillant envers les humains.

Tous leurs prénoms ont des origines grecques.

Larmes

Experiencés

Les experiencés sont des êtres vivant auquels on a forcé le lien avec la magie. Principalement en implantant un ou plusieurs artéfacts.

Pratiquement tous ont été créées à cause de l'Eglise.

D'où leur nom, ce sont à l'origine des tests, des expériences.

Comparés aux autres espèces, certains experiencés ne peuvent pas voir les flux magiques. Cela dépend de leur connexion avec celle-ci.

Experiencés

Description :

La diversité est grande. La moindre différence, anomalie peut prouver l'appartenance à ces "mutants".

D'habitude ce sont les animaux qui en sont victimes, mais une vague d'expériencés humains a vu le jour. L'Eglise voulant faire évoluer l'espèce humaine ou en faire des armes. 

Sous un cadre religieux, des enfants ont été placés (les moins voulus) dans des orphelinats spéciaux, qui sont, à première vue, tout à fait normaux. Les enfants n'ont pas conscience des actes commis sur eux, car ces derniers se sont passés la nuit et sous certaines conditions.

bottom of page