top of page

Général

C'est ici que vous pouvez vous renseignez sur les caractéristiques de la planète et le lore.

Nous nous trouvons dans un univers alternatif au nôtre, se situant entre Moyen-Âge et la Renaissance. Une ambiance qui tourne autour du médiéval et de la Renaissance.

 

C'est L'Église qui gouverne les 3 principaux pays par 3 "papes". Ils sont choisis par le peuple parmi plusieurs évêques présélectionnés. La religion impose ses règles, ses lois, les devoirs de chacun grâce à sa poigne militaire. 

 

Le monde forme un seul supercontinent entouré d’eau et rattaché par le Pôle Nord. Les terres sont parsemées de chaînes de montagne, il y a très peu de plateaux, de plaines et d’îles. Tout se concentre dans l'hémisphère nord de la planète, le sud étant recouvert d’eau.

 

Malgré tout, l'hémisphère sud de la planète n’est pas vide, au delà d'une mer de nuages, de nombreuses îles habitent les cieux, se regroupant en un vaste endroit divisé en “3 étages”, 3 altitudes différentes…

image0 (2).jpg
image0 (3).jpg

Magie :

Tout tourne autour de l'Âme et l'Anti-Âme. Des entités invisibles créées grâce aux pensées, émotions et agissements de chacun : humains, animaux, plantes, roches etc. 

C'est la magie de ce monde. L'Eglise proscrit sa libre utilisation, tout être magique est considéré mauvais et contre-nature. Seuls ceux "bénies" par l'Eglise sont autorisés à la manier (mages, chevaliers, quelques forgerons et menuisiers). 

Ces entités sont nées en même temps que l’univers tout entier, endormis jusqu'à lors, c'est à la naissance de la Terre qu'ils ont commencés à s'éveiller et à animer la planète en créant des flux magiques.

Mais des fois elles peuvent se mêler à leur créateur ou imiter leur créateur, ce qui donne des créatures magiques (vivant) ou des artéfacts magiques (non vivant) :

  • Si vous voulez en savoir plus sur les créatures magiques, allez sur la page espèces.

  • Les artéfacts sont fréquents et utilisés au quotidien. Ils sont souvent utilisés pour apporter l'eau courante par exemple. Plus la magie est encrée dans un artéfact plus celui-ci devient rare. Certains servent à maîtriser la magie ou les créatures magiques.

Cette magie est divisée en deux catégories, ces dernières s'opposent mais se complètent :

  • L'Âme est comme la brise tiède et douce, elle s'incarne en fées, en bonheur, en légèreté : il faut préserver son innocence, préserver la nature, notre environnement, conserver, ne rien casser. L’Âme nous guide. Il faut être bienveillant, gentil. Elle est synonyme de naturel, de bonté et de chance.

 

  • L'Anti-Âme est comme le goudron étouffant, elle s'incarne en poison, illusion, colère, cruauté : c'est le péché. Il faut chasser les idées noires qui favoriseraient cette magie destructrice. Synonyme de mauvais présage et de mort.

 

Le mot “âme” n’existe que pour définir le type de magie, il n’existe pas dans le vocabulaire courant. 

L'Âme et l'Anti-Âme ne peuvent se mélanger, comme l'eau et l'huile, mais elles peuvent cohabiter ensemble, vivre dans un même lieu.

La magie a permis l'apparition des pouvoirs.

Les pouvoirs s'apprennent, tous ceux qui sont liés à la magie peuvent avoir des pouvoirs, ceux-ci permettent de contrôler, modifier, déclencher les flux. Ce sont les utilisations les plus courantes, mais d'autres existent.

Certains pouvoirs sont plus faciles à apprendre que d'autres. Un pouvoir, même appris par une personne, peut ne pas marcher (en suivant l'espèce, la famille etc).

Exemple de pouvoir facile : utiliser sa vue spéciale pour les Larmes, qu'il a appris, comme n'importe quel bébé ouvrant ses yeux, mais avec du retard.

Exemple de pouvoir plus complexe : lire dans les pensées pour les anges, il faut apprendre à ne laisser ouvert que deux yeux, regarder sa cible et se concentrer dessus.

Les expériencés sont un cas à part, leurs morceaux greffés ont déjà vécu ou appris donc il sera plus simple pour eux d'apprendre, par instinct.

Certains pouvoirs sont déclenchés ou bloquer grâce à des artéfacts.

Les artéfacts sont des objets auquels on a infusé de la magie, seuls quelques forgerons et artisans peuvent en construire (car ils doivent être reliés à la magie) pour obtenir un artéfact pur et durable. Mais il existe d'autres moyens peu conventionnels, comme infuser la magie dans des objets normaux, après leur conception. Les artéfacts peuvent être des membres, des parties humaines, angéliques, démoniaques, animales ou végétales. Il faut que l'individu soit vivant et qu'un magicien fasse en sorte de garder les parties vivantes pour que la magie dans ces parties ne se dissipe pas.

⚇⚉

Noblesse :

La noblesse est répartie en plusieurs familles, la plupart habitant à la Capitale. Elle sous-règne certains quartiers voir villes.

Les nobles se distinguent par des cheveux noirs et blancs, par des yeux blancs. Ils sont d'une grande force et plus grands que les hommes. Ces aspects blancs sont symboliques de ces personnes. Si quelqu'un d'extérieur aux familles a un de ces aspects, il sera considéré comme noble par la population.

 

Ce n'est pas une espèce à part entière, mais des descendants de sphynx (garou-léopards-des-neiges). Leur aspect supérieur leur a permis de s'élever hiérarchiquement très vite, ils sont maintenant considérés comme intouchables, à la limite du divin et protégés par l'Eglise.

À part leur aspect, ils ont gardé une coutume au fil des siècles de l'espèce dont ils partagent leur sang : leur nom. Effectivement, les prénoms sont composés de 3 syllabes : d'une syllabe de chaque prénom de leur parents, plus une syllabe qui leur est propre. Leur nom de famille composé de deux syllabes commence toujours par "al".

❉❆❊❄❅

Noblesse
bottom of page