top of page

Hélios

Apothicaire avare ambulant

Prénom

Nom

Âge

Taille

Poids

Espèce

Genre

Personnalité

Description

Hélios

Solar

27 ans

1m71

80 kg

Homme (il)

Avare, stratégique, renard, extraverti, égoïste, fourbe, manipulateur

Il a les cheveux (fins) châtain clair, tout comme ses sourcils, il a des petits yeux vairons : un noir et un blanc.

Il fait attention à cacher son cou, il a un cercle sur sa nuque qui prouve l'appartenance à son espèce.

Histoire

Hélios naît dans un village au bord de mer. Ses parents voulant qu'il passe son enfance dans cet environnement, loin de la ville. Eux qui ont vécu toute leur vie dans le travail, dur labeur, des petits commerçants de la banlieue de la Capitale. C'est l'unique enfant de la famille, il est donc très chouchouté. 

 

Mais à la mort de sa mère à l'âge de 10 ans, son père fit un choix et ne peut subvenir à leurs besoins ainsi. C'est principalement sa mère qui faisait vivre la famille, elle est très travailleuse, et passe les autres avant elle.

 

Hélios a 11 ans, a du mal avec sa nouvelle vie en ville. Il a fui pour retourner en campagne, revenir dans sa vraie maison. Sa fugue fut étonnamment courte.

 

Son père l’a cherché partout cette nuit-là, en réveillant le quartier pour le retrouver. Il est très intelligent, se sauver est facile. 

 

Il n’a jamais parlé du pouvoir étrange de ses yeux. Il croyait plus petit que tout le monde l’avait, puis que c’était sûrement une maladie héréditaire.

 

Mais ce jour-là il comprit mieux sa vraie nature. La pleine lune éclairait comme en plein jour, il avait l’habitude de la regarder, il a toujours été fasciné par cet astre, mais là c’était différent, elle était plus grosse, plus lumineuse... Il était si hypnotisé qu’il avait arrêté sa course dans sa fugue. Plus il la regardait, plus il avait mal aux yeux, à la tête et à la nuque, sûrement comme quand on regardait trop le soleil se rassurait-il. Étrangement, plus il l'observait, plus il arrivait à voir des deux yeux. La douleur lui fit pleurer et tomba à genoux, se frottant les yeux, il leva la tête une deuxième fois, par curiosité. 

 

Il assista à une éclipse de lune. Cela lui déclencha un de ses pouvoirs contre sa volonté, dune façon insupportable pour son petit corps : voir le futur. 

 

Après cela, il peut voir dans le futur si il se concentre, cela lui prends de l'énergie, mais il regarde souvent 5 minutes dans le futur, dans cet interval là, jamais plus loin, de peur de revivre le même accident cette nuit-là.

 

Son père le recueilli évanoui en forêt, le lendemain matin. 

 

Ils avaient déménagé en ville dans la période de l’éclipse pour qu’il se réconcilie avec ce nouvel environnement… un événement qu’il voulu faire la surprise, lui passionné d’astronomie. Depuis cet accident il lui est interdit de sortir, croyant que ce fut à cause d’un animal sauvage qui l’a mis dans cet état. Hélios avait changé du jour au lendemain, le petit garçon espiègle et farceur a mis du temps à redevenir lui-même.

 

Il apprit à accepter ses “pouvoirs”, et trouva en cachette, à l’aide des contacts de son père, un chevalier-mage qui lui apprit certaines choses par rapport à la magie.

IMG_3731.jpg
IMG_3642.jpg

Son nom, Hélios, dieu du soleil, est trompeur, c’est sa mère qui l’aurait choisi : “le petit blondinet, toujours joyeux, rayonnant, il sera comme son père, tout tournera autour de lui”. 

 

Il ouvrira ses yeux très tard, vers ses 5 ans. Sa mère n'était pas surprise, vu qu'elle a les mêmes yeux mais que celle-ci les cache. Elle voulait que son fils sois libre. Son père quand a lui, fu époustoufler de son oeil blanc, signifiant la noblesse. Vers ses 10 ans, il lui mit un cache-oeil sur son oeil noir, faisant du déni, pour mettre en avant sa soi disant noblesse et que les yeux vairons sont porteur de malchance : le diable ayant les yeux vairons. Ce bout de tissu ne resta pas longtemps, vu le caractère du petit. Malgré les rumeurs, cette fameuse malchance n’arriva jamais, il réussira à être heureux, à être lui-même et conquerra bon nombre de cœurs.

 

C’est grâce à cela qu’il parvient à élever l’entreprise familiale au niveau mondial. 

 

Après la situation stable et convenante pour lui, il décide de chercher des indices sur ce qu’il est vraiment, c’est pour cela qu’il fait évoluer l’entreprise, son réseau est très important, il peut se renseigner partout. 

 

Il est devenu informateur, il sait tout, mais son savoir coûte de l’argent. Vous pouvez tout lui demander, il saura vous répondre. 

 

Même s'il ne connaît pas la réponse ! Il sera frustré, curieux et excité de trouver une information de plus pour lui-même. Grâce à cela, il sera souvent convié à la table royale pour ses conseils. 

 

Toutefois, il part fréquemment de la Capitale pour assouvir ses recherches secrètes, dissimulées par :

 

“je vends les médicaments de mon entreprise et aide, guérit les personnes aux endroits les plus reculés. Je contribue aux échanges entre villages, à l’animation de hameaux reclus et je prends connaissance de ces lieux inconnus pour revenir à la Capitale avec de belles rencontres, anecdotes, expériences et informations à faire partager.”

 

Effectivement, peu de personnes vont dans ces endroits peu faciles d’accès et coupés du monde intentionnellement. 

Là-bas, il a eu du mal à se faire accepter au début et à s’adapter à l’environnement, mais grâce aux autres rares marchands ambulants, villageois, gardes et surtout à l’arrivée incongrue de son nouvel assistant, cela a changé pour le mieux.

bottom of page