Prénom
Nom
Âge
Taille
Poids
Espèce
Genre
Personnalité
Description
Solanum
(aucun)
12 ans (physiquement)
1m43
35 kg
Femme (elle/iel)
(à chercher)
(à développer) elle a des pattes de félin
Histoire
Hélios naît dans un village au bord de mer. Ses parents voulant qu'il passe son enfance dans cet environnement, loin de la ville. Eux qui ont vécu toute leur vie dans le travail, dur labeur, des petits commerçants de la banlieue de la Capitale. C'est l'unique enfant de la famille, il est donc très chouchouté.
Mais à la mort de sa mère à l'âge de 10 ans, son père fit un choix et ne peut subvenir à leurs besoins ainsi. C'est principalement sa mère qui faisait vivre la famille, elle est très travailleuse, et passe les autres avant elle.
Hélios a 11 ans, a du mal avec sa nouvelle vie en ville. Il a fui pour retourner en campagne, revenir dans sa vraie maison. Sa fugue fut étonnamment courte.
Son père l’a cherché partout cette nuit-là, en réveillant le quartier pour le retrouver. Il est très intelligent, se sauver est facile.
Il n’a jamais parlé du pouvoir étrange de ses yeux. Il croyait plus petit que tout le monde l’avait, puis que c’était sûrement une maladie héréditaire.
Mais ce jour-là il comprit mieux sa vraie nature. La pleine lune éclairait comme en plein jour, il avait l’habitude de la regarder, il a toujours été fasciné par cet astre, mais là c’était différent, elle était plus grosse, plus lumineuse... Il était si hypnotisé qu’il avait arrêté sa course dans sa fugue. Plus il la regardait, plus il avait mal aux yeux, à la tête et à la nuque, sûrement comme quand on regardait trop le soleil se rassurait-il. Étrangement, plus il l'observait, plus il arrivait à voir des deux yeux. La douleur lui fit pleurer et tomba à genoux, se frottant les yeux, il leva la tête une deuxième fois, par curiosité.
Il assista à une éclipse de lune. Cela lui déclencha un de ses pouvoirs contre sa volonté, dune façon insupportable pour son petit corps : voir le futur.
Après cela, il peut voir dans le futur si il se concentre, cela lui prends de l'énergie, mais il regarde souvent 5 minutes dans le futur, dans cet interval là, jamais plus loin, de peur de revivre le même accident cette nuit-là.
Son père le recueilli évanoui en forêt, le lendemain matin.
Ils avaient déménagé en ville dans la période de l’éclipse pour qu’il se réconcilie avec ce nouvel environnement… un événement qu’il voulu faire la surprise, lui passionné d’astronomie. Depuis cet accident il lui est interdit de sortir, croyant que ce fut à cause d’un animal sauvage qui l’a mis dans cet état. Hélios avait changé du jour au lendemain, le petit garçon espiègle et farceur a mis du temps à redevenir lui-même.
Il apprit à accepter ses “pouvoirs”, et trouva en cachette, à l’aide des contacts de son père, un chevalier-mage qui lui apprit certaines choses par rapport à la magie.